Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum

Le Forum du Petit Elevage !
Forum crée pour réunir les petits éleveurs et discuter de notre passion !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation MrSerge91
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Divers -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:28 (2011)    Sujet du message: Présentation MrSerge91 Répondre en citant

Je n'ai encore jamais eu de pertes si ce n'est une lapine qui a fait une hémorragie suite à sa mise bas. 
Chez mon patron dans l'élevage de lapins 10% de pertes, dans celui des moutons au moins 20% et dans celui des vaches 5%.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valentin

Date de naissance: 01/06/1997

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:25 (2011)    Sujet du message: Présentation MrSerge91 Répondre en citant

et a quoi est du cette perte chez ton patron ? qu'est il arrivé a ta lapine ? es tu arrivé a temps ou elle avait deja perdu trop de sang

Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 07:32 (2011)    Sujet du message: Présentation MrSerge91 Répondre en citant

Dans les lapins, les pertes sont dues exclusivement à la coccidiose (parasites des intestins) car les lapins sont élevés dans des boxs paillés avec accumulation du fumier.
Ma lapine ne faisait pas une hémorragie externe, sa matrice à l'intérieur s'est déchirée, l'opération m'aurait coûté trop chère et il était de toute façon trop tard, ce n'était pas fort
agréable à voir pour quelqu'un qui aime les animaux comme moi, elle a beaucoup souffert, c'est les inconvénients du métier ... Dans les moutons, nous faisons pâturer sur des 
sites naturelles ou la prédation est assez grande, les agneaux nouveaux nés se font parfois embarqués par des renards, il arrive qu'il y aie des attaque de sanglier, des vols,
des brebis qui se calent la tête dans les filets et s'étrangle, des fois nous arrivons trop tard (nous clôturons avec des filets électrique). Dans les bovins nous ne savons pas 
pourquoi mais avec les vaches Gasconnes beaucoup de nouveaux nés étaient faibles et sont morts, je crois que nous en avons perdus 5.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2018)    Sujet du message: Présentation MrSerge91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Divers -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation