Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum

Le Forum du Petit Elevage !
Forum crée pour réunir les petits éleveurs et discuter de notre passion !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Volailles -> Les Poules -> Habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dap

Date de naissance: 14/04/1973

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:32 (2016)    Sujet du message: renard Répondre en citant

Bonjour.

Pour protéger mon terrain des attaques du renard, j'ai disposé 4 hauteurs de fil électriques (le premier à 5cm du sol) sur toute la périphérie extérieure du terrain. Pendant 4 ans je n'ai jamais eu d'attaques de renard mais depuis 1an 1/2, la situation a changé. POur moi, il est impossible qu'il puisse passer sous le treillis sans toucher le fil électrique très dissuasif (le chien du voisin qui s'était enfuit l'a touché une fois et au vu de sa réaction, je peux constater que c'est très efficace). La hauteur de ma clotûre = 1.20m. 1ère question: eSt-possible que le renard saute cette hauteur? Je ne vois que ça comme solution pour pénétrer dans le terrain sans toucher le fil...Je pense remplacer ma clôture par une de 2m mais le terrain étant assez grand, ces frais ne seront pas pour tout de suite..2ème question: rehausser la clôture par 2 hauteurs de fils électriques est-il efficace? En effet, si le renard saute, même si il touche les fils, je suppose qu'il ne se fera pas électrocuter puisque ses pattes ne toucheront plus le sol...Ou bien est-il possible qu'il "sente" l'électricité et que ça le dissuade de sauter? (les chiens n'ont pas l'air de la "sentir" donc je ne vois pas pourquoi le renard la sentirait)Quelqu'un aurait-il une astuce pour l'empêcher de sauter, en attendant que je puisse investir dans une nouvelle clôture?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Volailles -> Les Poules -> Habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation