Le Forum du Petit Elevage ! Forum Index

Le Forum du Petit Elevage !
Forum crée pour réunir les petits éleveurs et discuter de notre passion !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Règlementation élevage porcins

Post new topic   Reply to topic    Le Forum du Petit Elevage ! Forum Index -> Les différents animaux -> Porcs, Sangliers & Sanglochons -> Reproduction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TRIGALET

Date de naissance: 30/04/1960

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:01 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Bonjour,
J'ai acheté 3 porcelets en août et je compte garder une truie pour la faire inséminer. On m'a dit qu'il fallait s'enregistrer auprès d'une fédération et demander un numéro d'élevage. Quelle est la règlementation en la matière et quelles sont les fédérations dans le Hainaut?
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:01 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

PostPosted: Mon 26 Dec - 14:49 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Bonjour,
normalement dès que tu détiens même un seul cochon tu dois le faire identifier mais personnellement je le ferais pas pour quelques cochons, 
tant que tu n'as pas de voisins ou de personne qui pourrait te dénoncer afin de te faire des ennuis ... Pour les porcs je ne saurais pas t'aider
mais je sais qu'il faut sonner à l'ARSIA 083230515, essaye d'appeler pour avoir des renseignements, ils pourront t'aider

Back to top
Visit poster’s website
MrSerge91

Date de naissance: 03/10/1954

PostPosted: Tue 27 Dec - 20:21 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Je pense que on peut avoir des renseignements en mairie (en France)

Back to top
Visit poster’s website
TRIGALET

PostPosted: Tue 27 Dec - 22:26 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

C'est gentil, mais en Belgique, où peut-on avoir un numéro de troupeau?

Back to top
Dylan Brasseur
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Dec - 20:47 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Tu as essayé de sonner à l'ARSIA ? Normalement c'est eux qui s'occupent de ça.

Back to top
Visit poster’s website
TRIGALET

PostPosted: Wed 28 Dec - 23:08 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

J'ai envoyé un formulaire électronique mais pas de réponse; j'essaie par téléphone demain

Back to top
TRIGALET

PostPosted: Thu 29 Dec - 11:08 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Voilà j'ai les renseignements:
1. Il faut demander un formulaire d'inscription pour élevage porcin à ARSIA Bruxelles (02/3861120) qui attribue un numéro d'élevage après réception d'un formulaire transmis par La Poste.
2. Il faut s'inscrire sur le site d'ARSIA sur le programme CERISE pour remplir les mises à jour du troupeau (entrées, sorties, naissances, décès)

Merci pour votre aide 

Back to top
MrSerge91

PostPosted: Thu 29 Dec - 11:17 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Super tu poseras film ou photo

Back to top
Visit poster’s website
Dylan Brasseur
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Dec - 11:27 (2011)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

De rien, il me semblait bien, je n'étais pas sure car je n'ai jamais élevé de cochons.

Back to top
Visit poster’s website
MrSerge91

PostPosted: Mon 6 Feb - 11:49 (2012)    Post subject: Règlementation élevage porcins Reply with quote

Ou en est ta demande pour ton élevage?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:14 (2019)    Post subject: Règlementation élevage porcins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum du Petit Elevage ! Forum Index -> Les différents animaux -> Porcs, Sangliers & Sanglochons -> Reproduction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation