Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum

Le Forum du Petit Elevage !
Forum crée pour réunir les petits éleveurs et discuter de notre passion !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fauve de Bourgogne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Lapins -> Les Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:32 (2011)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne Répondre en citant

les lapins croisés et recroisés perdent leurs qualités comme je l'explique sur mon message précédent. Il faut faire un croisement entre 2 races pures de bonne qualité et ne pas recroiser par dessus encore et encore, me comprends-tu?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valentin

Date de naissance: 01/06/1997

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne Répondre en citant

OUI JE COMPRENDS MAINTENANT MERCI , il faut croiser des races que sur 1 génération donc ? peut on croiser les meilleurs sujets entre freres issus de ce premier croisement entre races pures ?

Dylan Brasseur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 07:37 (2011)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne Répondre en citant

Oui voila, il est important de ne croiser que sur une génération pas plus. Tu veux dire croiser entre frères et soeurs ? Si c'est le cas surtout pas ! Pas de consanguinité !

valentin

Date de naissance: 01/06/1997

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:45 (2011)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne Répondre en citant

chez moi un lapins a contre ma volonté sauté dans le clapier voisin de ses 2 soeurs et les a fécondés . ( quand je donne a manger je laisse les portes un peu ouvertes pour distribuer les rations égales ) . j'ai obtenu 11 lapereaux des 2 lapines ( 2 sont morts a 8 et 10 jours , pourquoi ??? je pense a cause de l'odeur d'ammoniac dégagée par l'urine des 2 males du dessus , l'urine coule car j'ai des clapiers en bois et en plus je n'avais pas changé la litière avant car je ne savais pas , je suis arrivé un matin, plein de petits et de poils partout ! ) maintenant les petits ont 1 mois ( a propos quel poids doivent ils peser a cet age ? , ils mangent beaucoup de granulé depuis 4 ou 5 jours ) et se portent tres bien ; quel problèmes visibles et invisibles posent la consanguinité ? une derniere question Rire , le lapin bélier ( géant et pure race ) grossit il vite ?? j'ai commandé une femelle blanche et garenne il y a 2 semaines . Manges tu tes lapins ?

Dylan Brasseur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:55 (2011)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne Répondre en citant

Si l'urine des mâles d'au dessus ne fait que couler sur les parois des clapiers des lapines ce n'est pas grave. 
Les petits consanguins, tu ne pourras pas les garder, ils devront malheureusement passer à la casserole et 
surtout ne les vends pas à des éleveurs pour reproduire. Les consanguins ont différentes tares qui seraient 
trop longues à t'expliquer, comme des malformations, de la stérilité, etc ... Le lapin Bélier je n'ai jamais eu
mais si c'est comme les autres Géants (à l'exception du Papillon) sa viande sera fibreuse et dégueulasse  Rire
J'engraisse jusqu'à 80 lapins par ans, ils sont nourris à l'herbe dans des cages à déplacer sur les terrains,
aux carottes du marché, aux légumes et déchets des potagers des gens, à la verdure (pissenlits, herbe, 
berce, plantain) et reçoivent un mélange de 75ml de céréales (avoine & épeautre) et 25ml de granulées, 
si possible des granulées 100% végétales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)    Sujet du message: Le Fauve de Bourgogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Lapins -> Les Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation