Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum

Le Forum du Petit Elevage !
Forum crée pour réunir les petits éleveurs et discuter de notre passion !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isolement et infirmerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Volailles -> Les Poules -> Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrSerge91

Date de naissance: 03/10/1954

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Bonjour.

Avoir des poules s'est bien, mais il faut prévoir, une poule peut être malade ou se blesser. Quant une poule est malade ou se blesse, la première des choses à faire est de l'isolé des autres a l'abri, soit dans un garage, cave, sous sol ou autre pièce.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 20:13 (2011)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Bonjour, je te remercie pour cette vidéo très intéressante. 
J'ai aussi un problème de mue tardive à chaque hiver avec ma poule Blandine âgée de 6 ans.
Je vois qu'au moins tu t'occupes bien de t'es poules et que tu ne les laisses pas mourir de froid.
Chaque hiver je rentre mon coq et ma poule dans ma maison car le coq ne supporte plus du tout
le froid et tombe dans un genre de commas à chaque gelées, une fois la mue terminée la poule n'a
plus aucun problème avec le froid mais je n'aime pas la séparer du coq pour ne pas qu'elle reste seule.

MrSerge91

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

La poule qui est sur la première vidéo "infirmerie" est morte il y a que deux ou trois mois, je ne sais pas de quoi ni pour quoi la veille elle étais "apparemment" en plaine forme.
Pour les problèmes de mue, voila une de mes poule qui pers ses plumes et qui ne repousse plus depuis plus d'un an, tout foi elle est en plaine forme et pond presque tout les jours.

Dylan Brasseur
Administrateur

Date de naissance: 30/01/1995

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 07:39 (2011)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Tiens ! Drôle d'affaire, sais-tu pourquoi elles ne repoussent plus ???  Choqué

MrSerge91

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 09:43 (2011)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Non je ne sais pas, des fois il y a des trucs bizarre peut-être quelle devient chauve Yeux roulants

lapinoux

Date de naissance: 02/12/1987

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 13:52 (2013)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Mort de Rire   Choqué

MrSerge91

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:24 (2014)    Sujet du message: Isolement et infirmerie Répondre en citant

Dylan Brasseur a écrit:
Tiens ! Drôle d'affaire, sais-tu pourquoi elles ne repoussent plus ???  Choqué

Ce fut une très longue mue spectaculaire qui a durer presque 2 ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: Isolement et infirmerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum du Petit Elevage ! Index du Forum -> Les différents animaux -> Les Volailles -> Les Poules -> Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation